Nos fondements

Nos fondements :

La majorité d’entre nous aspire à vivre en couple. A la fois par habitude, car le couple est le modèle le plus courant pour fonder une famille et par attrait personnel, pour goûter à cette source de bonheur et d’amour.

Pourtant, notre société actuelle ne nous facilite pas la tâche : rester en couple est une véritable aventure jalonnée d’épreuves ! Notre société nous invite plutôt à :
• Consommer toujours plus et à zapper dès que l’on se lasse
• Chercher la satisfaction immédiate sur des sites de rencontre centrés sur le physique
• Dîner avec nos écrans plutôt qu’avec nos proches
• Renoncer aux efforts et à l’engagement au profit de la jouissance et du fantasme de la liberté
• Vivre en individualiste comme s’il n’y avait que « moi moi moi » sur Terre

Quelques chiffres sur le mariage et les causes de séparation

En France en 2019 :

Plus de 50% des causes de divorces sont dues à l’infidélité (pour 33%) et à l’égoïsme du partenaire (dont le manque d’affection et de soutien ressenti pour 22%)

L’amour n’est pas un conte de fées

Pourtant, tomber amoureux se fait assez naturellement.
En plus, les hormones nous y aident jusqu’à nous faire croire que l’autre n’a que des qualités. Aimer et être aimé nous transporte, la vie est plus belle, les épreuves moins lourdes à porter. Les relations sexuelles sont surprenantes, amoureuses, enivrantes. On se sent bien et l’avenir semble rose.
Puis le temps passe.
Dans les contes c’est facile, l’histoire s’arrête à « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On ne sait pas que le prince est parfois tenté d’aller voir ailleurs et que la princesse s’ennuie à mourir dans la routine de la vie de château. Sans l’aide des fées, les couples de notre enfance ne dureraient pas.
Dans le monde réel, les fées ne sont pas là pour nous aider quand la passion amoureuse du début s’en va. On apprend à rester en couple, joies après joies mais aussi épreuves après épreuves… Jusqu’à trouver l’équilibre bienveillant de notre couple… ou jusqu’à ce que la lassitude nous éloigne.

Des solutions existent pour faire durer l’amour

Heureusement, des chemins existent pour faire durer votre couple. Vous pouvez apprendre à renforcer l’amitié, l’amour et la complicité entre vous !

Cela va vous demander de prendre soin de vous, de l’autre, de votre relation amoureuse et donc de cet espace appelé : « l’entre-nous».


Les 4 piliers pour soutenir une relation amoureuse de qualité

Nous avons créé « Les 4 piliers de la relation amoureuse ». Nous parlons de pilier car, comme des massifs qui servent à soutenir quelques parties d’un édifice, ils sont indispensables à la construction d’une relation amoureuse solide et durable.
Tout comme les piliers du cœur qui sont des muscles, nos piliers se renforcent et s’entretiennent.
Dans l’architecture les piliers définissent un style. Chaque couple a aussi son propre style, un style qui évolue avec le temps, mais qui reste toujours unique !

La vie amoureuse est belle quand le couple est solide, plein d’attention, engagé, créatif, sensuel et sexuel, … et toujours en mouvement !

Cliquez sur le schéma pour agrandir


Vous préparer à bien vivre en couple

Ces piliers se construisent, se façonnent, se renforcent à deux et sont la signature de chaque couple. Comme tout travail de construction, ou travail artistique cela demande une disposition d’esprit et une certaine préparation personnelle. Nous vous aidons à développer en vous les fondements d’une vie de couple saine et sereine :

Les 4 fondements :

Enfin, nous vous initions à la pratique de l’ingrédient secret qui permet de construire ensemble votre couple à la hauteur de votre ambition partagée :

la communication.

C’est-à-dire : s’exprimer avec authenticité et sincérité, oser s’ouvrir, parler de soi
Ecouter avec empathie, avec la curiosité de découvrir l’autre et l’envie de le comprendre.
Mais quand la communication n’est plus ou pas possible, quand la relation devient stérile et ne se vit plus qu’à travers l’incompréhension, le désintérêt ou la souffrance, la séparation devient une piste à envisager.

Vivre son couple en conscience

Les 4 piliers, les 4 fondements et la communication sont la base de notre travail, de nos recherches et de notre expérience. Se vivre comme un couple attentionné, créatif, engagé et sexuel demande d’approfondir la connaissance de soi et d’accueillir ses blessures personnelles pour qu’elles ne pèsent pas sur la relation. Le couple devient alors une source d’épanouissement pour les deux partenaires et nous relie profondément à notre Humanité et à notre spiritualité quelques soient nos croyances..

Construisez, soutenez et dansez votre couple pour traverser la vie avec fluidité, complicité, spiritualité et joie !

Contactez-nous